RIO DE JANEIRO - LA CIDADE MARAVILHOSA.
Bienvenue à Rio de Janeiro !
La «cidade maravilhosa» , la ville merveilleuse. Rio de Janeiro ! C'est ici que nos vacances se terminent.Rien de mieux que de partir au soleil dès que le froid s'installe à Paris !
Rio de Janeiro, la ville carte postale.
Se détendre sur les plages mythiques de Copacabana, Ipaméma allongé sur un transat, les doigts de pieds en éventail, avec une petite caïpirinha pour se désaltérer... Le tout avec une vue imprenable sur le fameux Pain de Sucre... le bonheur !Comme spectacle, vous verrez les joggeurs sculpter leurs corps, des matchs de «beach soccer», les allées et venues des vendeurs ambulant qui essaient toujours de vous vendre quelque choses : crèmes solaire, paréo, bikini brésilien. Tout s'achète sur la plage !Assurément une véritable une scène ouverte, on ne s'ennuie jamais sur la plage :-)
Rio de Janeiro offre différentes facettes avec des paysages à couper le souffle.
Non seulement, on peut commencer la journée en profitant d'une végétation luxuriante à quelques mètres de la ville. Pour ensuite la terminer par un magnifique couché de soleil sur une plage d' Ipamema.Un véritable coup de cœur pour ne pas dire coup de foudre!Alors si tu ne savais pas où aller pour tes prochaines vacances, sans aucun doute cet article est fait pour toi! La preuve en image :-)
Notre hôtel :
Nous avons logé au Copaccabana RioHôtel sur l' Avenida Nossa de Senhora à un bloc du front de mer.
Piscine, bar, sauna et une magnifique terrasse qui offrait une vue imprenable sur la baie de Rio et ses favelas.Direction la plage - Copacabana.Le fort de Copacabana.
Le majestueux Corcovado, le Christ Rédempteur !Une vue imprenable depuis le téléphérique du Pao de Açucar.Cap sur la forêt de Tijuca. Maintenant direction la city ! Comme un air d'Opéra...
Le quartier de Lapa : Les arches d'une blancheur étincelante où passe le tramway.
Quand on parle du Brésil on a tout de suite en tête la ville de Rio de Janeiro et son côté festif. Et Lapa est le quartier des bars et des restaurants. Donc, si tu veux faire la fête va à Lapa.Escadaria SelaronBien caché aux détours de ruelles, le vertigineux et flamboyant «Escalier Selaron» s'impose. Une mosaïque de couleurs, de carreaux venus de tous les horizons.L'artiste chilien Selaron au Brésil offre une véritable oeuvre d'art en pleine rue et un des monuments les plus célèbres de la ville.Chapeau l'artiste ! Le quartier Olympique. Le jardin botanique et l'école des beaux arts, un véritable havre de paix. Surtout ne faites pas l'impasse sur Nitéroi et son fameux M.A.C : musée d'art contemporain. Une belle occasion pour allier art et plage.
Les cariocas...
Les brésiliens sont très accueillants, ils aiment discuter et surtout donner plein de conseils et de bons plans pour profiter au mieux de cette ville merveilleuse.
Quoi de mieux qu'un pause déj' dans un resto local pour faire connaissance avec les cariocas !Marché aux poissons de Sao Pedro. On a adoré Rio !