NOLA EXPERIENCE - THE SOUTH

La Nouvelle-Orléans

Après 3 h d'avion depuis New-York le 27.10.2016, nous voici à La Nouvelle-Orléans en Louisiane pour une semaine de farniente ! Au programme :  piscine, visite, manger, shopping et bien évidement le jazz !Eh oui, il faut bien cela pour se remettre d'une semaine de folie à New-York ! Alors, en route pour New-Orleans !

LA NOUVELLE-ORLÉANS, LE BERCEAU DU JAZZ.

C'est incroyable de se balader dans les rues et d'entendre de la musique partout et à n'importe quelle heure de la journée.

Avant tout, La Nouvelle-Orléans surnommée NOLA (acronyme de News et Orléans Louisiana) est une ville très touristique, festive et très bruyante, surtout dans le Vieux Carré (Le quartier Français). Mais dès que vous sortez de cette fameuse zone, ça change du tout au tout.

Le quartier redevient plus paisible, le paysage change et laisse place à des maisons traditionnels de style coloniale. On a vraiment l'impression d'être dans un village, tout le monde se connaît, tout le monde se dit bonjour, c'est très friendly !

Et la nourriture, que dire de la nourriture ! Excellent ! Les beignets, le po-boy, les crevettes, le gambo...Pour ce séjour , nous avons logé au Melrose Mansion. Un petit hôtel très charmant qui compte une dizaine de chambres. Si un jour vous passez à La Nouvelle-Orléans n'hésitez pas !

Tous les matins on prenait notre petit-dejeuner au bord la piscine.La chambre était douillette et confortable.Au Melrose Mansion  un apéro y est offert tous les jours en fin d'après-midi :-) 

Première étape : The French Market

Un grand marché vieux de plus de deux siècles. Parfait pour faire un peu de shopping.T-shirt vintage au top ! On a prit celui avec l'Apollo Theater et LouisAmstrong.

Ensuite, une petite pause dèj dans les nombreux bouis-bouis du marché pour manger quelques spécialités locales :swamp dogs (des hot-dogs à l'alligator), jambalaya, huîtres fraîches...

Le sandwich PO' BOY au «cat fish» (poisson chat) frit une merveille. Passage obligatoire au Café Du Monde : l'endroit est connu pour son café au lait à la chicorée et ses beignets chauds saupoudrés de sucre glace.

Un petit tour dans la ville pour admirer l'architecture très traditionnelle.La musique qui s'échappe des bars, des boîtes de nuit, des saxophones des musiciens de rue...

Un peu cliché mais super agréable. On vous conseille le petit tour en calèche.La Cathédrale Saint-LouisEt si on allait guincher ? La musique est partout et les pistes de danse aussi .Un véritable bon dans le temps. Il n'y a plus qu'a se mêler à la foule et let's dance !Un tramway nommée désir. Le charme de NOLA opère. Exit le métro on prend le tram !

Bien évidement une halte shopping ! La nouvelle-Orléans regorge de boutique vintage et de galerie d'art. Une pause historique dans le cimetière Saint-Louis.

 New-Orleans by night

On préfère Frenchmen Street à Bourbon Street, plus discrète et mieux réputée (c'est là que sortent les gens du coin).Faites une halte dans le restaurant «Court of the two sisters» à deux pas de Bourbon Street. Une véritable institution dans un décor magique.

Les bayous de la Louisiane.

Le terme « bayous » qui signifie « serpent » en indien, désigne le vaste territoire de marécages qui s’étend au Sud-est de la Louisiane et dans Le Pays Cajun (cœur de la Louisiane francophone). Ces anciens bras et méandres du Mississippi ont nourri une forêt ressemblant à une jungle mystérieuse.Excursions au cœur de cette nature sauvage...

La plantation d'Oak Alley.

Autrefois, les plantations étaient des maisons de maître de riches planteurs créoles ; de canne à sucre et de coton.Un retour dans l'histoire chargé d'émotion...Une époque sombre mais qu'il ne faut pas oublier.

Aujourd'hui elles sont devenues des musées ouvert aux publics.La plantation Oak Alley,  est sans doute la plantation la plus photographiée pour sa magnifique allée de chêne tricentenaires, plantés par un créole français. Le clip "déja-vu" de Beyoncé a même été tourné ici.

Laura plantation.

Le mythique Fleuve du Mississippi.La beauté et le romantisme de la Nouvelle-Orléans depuis le pont du bateau à vapeur Natchez ! On vous emmène a bord pour une croisière. Un séjour mémorable que l'on vous conseille vivement.   

Précédent
Précédent

RIO DE JANEIRO - LA CIDADE MARAVILHOSA.

Suivant
Suivant

LA FOLIE DES BASKTETS