LISBONNE

Un week-end à Lisbonne, pour oublier les petits tracas de la vie Parisienne.

Trois jours de détente à moins de 3 heures d'avion  de Paris. Lisbonne est une petite ville sympathique ou il y  fait bon vivre ;  avec un climat méditerranéen qui n'a rien a envié à la douceur de vivre du sud de la France. Une ville accueillante, charmante et pleine d'histoire pour deux globes-trotteuses comme nous. Nous avons adoré la sympathie des gens, la beauté des lieux, l'architecture et surtout la nourriture !

  :-)Attention les filles ! Mettez vos baskets et laissez vos stilettos aux placards. Il y a beaucoup de pavés et ça monte grave !Montmartre à côté ce n'est rien ! Explorez Lisbonne à bord d'un bus amphibie / HIPPOTRIP. L'Avenida de la libertade, l'équivalent des «Champs Elysée» qui donne accès à la grande  place «Praça do Commerce».Lisbonne en tuk tuk ? Il y en a tous les coins de rue.Impossible de passer à coté du Fado, le chant typique portugais.

Un châle, une guitare portugaise, une voix et beaucoup d'émotion. Cette simple image peut décrire le fado.Le quartier Bairo Alto et son célèbre  «Elevador da Bica».Le Bairro Alto et le ChiadoQuartier de la mode et du style la journée pour l'un,  tendance et décontracté la nuit pour l'autre. L'incontournable Vinho Verde ! La cuisine portugaise : c'est une cuisine familiale, généreuse et traditionnelle.

Sintra petit coin de paradis classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Pour vous y rendre c'est simple, prenez le train à la gare de Rossio, arrêt Sintra. On se retrouve dans 45 min ! Sintra, magnifique destination touristique historiquement associée à la fleur de la noblesse portugaise.

D'anciens châteaux  et de palais somptueux situés en plein cœur des collines de pins de la Serra de Sintra.La Vieille ville et AlfamaLe plus ancien et un des plus typiques quartiers de la ville de Lisbonne. L' Alfama , un quartier que l'on n'oublie pas.

Si ce n'est pour ses ruelles escarpées ou ses escaliers sans fin, c'est pour ses odeurs de poissons grillés et ses très accueillants restaurants typiques.Pour vous y rendre, le célèbre tram 28 peut vous poser dans les hauts de l'Alfama près du mirador de Santa Luzia (Miradouro da Santa Luzia) qui surplombe le quartier. Une vue imprenable sur les toits.

Les fameuses pasteis  :-)Les ruelles de l'Alfama, c'est l'âme du Portugal.

Une vie belle qualité de vie... Simple, sans fioriture... des maisons aux façades patinées que quelques cordes à linge viennent égailler.  Des escaliers sans fin, des ruelles qui tournent et retournent, montent et redescendent jusqu'à s'y perdre.

Précédent
Précédent

BOX BRAIDS - L'ART DES TRESSES AFRICAINE.

Suivant
Suivant

NOS FAV DU MOMENT : LES CHAUSSURES