LE STYLE BOYISH : TENDANCE MASCULIN /FÉMININ.
Comme des garçons ...
Le style Boyish : La tendance masculin/fémininUne tendance des années 30 qui vient tout droit d'Angleterre. Ce style sera mis en avant grâce aux stars du cinéma de l'époque : Marlène Dietrich, Audrey Hepburn... Rien de nouveau sous le soleil !
Ce style ne date pas d'aujourd'hui. Le premier tailleur pantalon pour femmes fût crée dans les années 1800.
En France, c’est «Gabriel Chansnel » plus connu sous le nom de Coco Chanel vers 1915 qui sera la première à faire porter des vêtements d’hommes aux femmes. Elle empruntera au vestiaire masculin les vestes en tweed, chandail... et même le béret.Elle sera aussi la première à faire porter aux femmes des pyjamas de ville et des pantalons, le tout accessoirisé avec les fameuse coupe à la garçonne !Le masculin/féminin reviendra en force dans les années 60.
En détournant l'usage du smocking d'homme pour la femme Yves St Laurent rendra ce style célèbre. Les femmes l’adopteront en remplaçant leurs robes de soirées par ce fameux smoking. Le costume d’homme pour les femmes sera popularisé en étant repris dans tous les défilés de créateurs de prêt à porter.Pierre Bergé disait :
si «Chanel a donné la liberté aux femmes, Yves Saint Laurent leur a donné le pouvoir. »
Les stars comme Francoise Hardy, Catherine Deneuve l’adoptent et deviennent les égéries de la mode androgyne.
La mode étant un éternel recommencement, le style boyish est de retour en 2016 pour notre plus grand plaisir.
LE STYLE BOYISH QU'EST-CE QUE C'EST EXACTEMENT ?
C'est utiliser les basiques du vestiaire masculin tout en conservant sa féminité.On pique les essentiels du dressing masculin : manteaux, vestes, chemises, chaussures, cravates...
Le pantalon d'homme est l’élément principal d'un look boyish. On peut aussi osez la couleur. Vous n’êtes pas obligé de rester dans des tons neutres ou sombres.
Et si on jouait à fond la carte du style boyish ? Bien évidemment, il ne s'agit pas de se travestir avec un costume trois pièces mais d'optez pour un ensemble pantalon et blazer. Peu importe la matière, uni ou imprimé, cintré ou oversized, faites-vous plaisir sur le choix de votre blazer. Et en dessous ?
Less is more : restons dans la simplicité avec une chemise, un t-shirt ou un petit pull.
J'opte pour quel type de chaussure ?
La chaussure est très importante ! Les talons restent une option lorsque que l’on veut être plus féminine en soirée.
Le mieux est d'opter pour des chaussures plates type derbies, richelieu, mocassins voire même des boots.
Celles-ci vous aideront à apporter une touche boyish à un look basique comme un pantalon droit 7/8eme + une chemise.Et surtout n'oubliez pas : un look boyish doit rester minimaliste.
NOS LOOKS
Pour conserver la touche féminine on accessoirise l'ensemble : pochette, bijoux et on glamourise le tout avec unmake-up chic et frais.
Comme une bouche rouge et des ongles bien vernis. La classe!
Un Paris-Montmartre tendance Boyish ça vous tente ?Look 1 NadègeLook 2 Nadine Vous aussi adoptez le look Masculin/Féminin !
La tendance boyish est devenu un incontournable du vestiaire féminin.J ouez-la comme un garçon !
Nadège Look 1 Veste / GuerrisolPull noir / Luxe by Villa ClothesPantalon / Soft Grey By La RedouteDerbies / BocageSac / AndréLunettes de soleil / Beacon's closet BrooklynCollier / Mango
Nadine Look 2 Veste / GuerrisolSweat / H&MPantalon / La RedouteDerbies / BocageSac / Carré Vintage Puce de Saint-OuenBagues / New LookLunettes de soleil / Beacon's closet Brooklyn